Nous connaître Contactez-nous Besoin d'aide ? 06 83 52 79 92 Blog
Marques
Recherche
  • Livraison Rapide
  • Devis sur simple demande
  • Mandat administratif accepté
  • Paiement par chèque, virement bancaire ou paypal
  • Engagement
    Eco responsable
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

REPRODUCTIONS PLASTIFIEES


Klimt L'Arbre de Vie 


Klimt L'Arbre de Vie
22.75 €
Gustav Klimt
l'Arbre de Vie (partie centrale)

Format 60x80cm
Entièrement plastifiée

motiver l'enfant à l'art en le rendant accessible, but de ces grandes reproductions plastifiées, Passion Créative, spécialistes des arts plastiques

Gustav KLIMT (1862-1918)

Artiste peintre et dessinateur autrichien
Gustav Klimt a été un des artistes le plus représentatifs du Jugendstil. Il est devenu ensuite une figure importante de l'Art Nouveau Viennois.

Après ses études à l'Ecole des Arts Décoratifs de Vienne en Autriche, il fut inspiré par la littérature et les peintures Symbolistes, par les oeuvres de Macintosh et il commença à travailler avec son frère Ernst sur des peintures murales et des fresques.
En 1897, il fonda avec ses collègues artistes J. Hoffmann, K. Moser et J.M. Olbrich, le mouvement de la Wiener Secession, qui se voulait une association intellectuelle et artistique, inspirée de l'Art Nouveau et née en rébellion contre les goûts artistiques en vogue à cette époque en Autriche. La même année il fonda le journal artistique "Ver Sacrum", dans lequel les artistes et les architectes de la Sécession Viennoise développèrent leurs théories révolutionnaires anti-art, leurs idéaux esthétiques interdisciplinaires et publièrent des illustrations originales ainsi que les chroniques de la Sécession.
En 1903, ils quittèrent tous la Sécession Viennoise: aspirant à une renaissance de l'art et des arts décoratifs, à une esthétique plus fonctionnelle façonnée par des dessins plus abstraits et des formes plus pures, il fondèrent le mouvement de la Wiener Werkstätte pour les Arts Décoratifs.

En 1905, Hoffmann, Klimt et les artistes de la Wiener Werkstätte furent chargés par le mécène belge Mr Stoclet, de dessiner et construire le Palais Stoclet, à Bruxelles, la Capitale de l'Art Nouveau. Cette magnifique demeure est le symbole le plus représentatif de l'art et de l'architecture du 20ème siècle, car le concept très Art Nouveau d'une "oeuvre d'art total" y fut complètement réalisé dans chaque détail, surface et ornement, interne ou externe.
Le chef d'oeuvre le plus important de la maison est la luxuriante salle à manger, décorée de magnifiques marbres, de mobilier en bois rare, de splendides services d'argenterie et des fameuses frises en mosaïque de Klimt. Les frises sont disposées des deux côtés de la pièce et elles sont composées par une mosaïque de carrés en majolique blanche, en céramique multi couleur, en pierres semi-précieuses et en or. Elles représentent un motif original en spirales symbolisant un arbre stylisé ainsi qu'un homme et une femme enlacés dans de splendides vêtements richement décorés et rehaussés de motifs décoratifs abstraits.

Collection KLIMT par Senses Art Nouveau 

Précurseur du Modernisme et du Mouvement Art Déco, le style de Gustav Klimt est très différent des styles floraux organiques des autres artistes Art Nouveau de l'époque. Les thèmes symboliques ou subtilement érotiques qu'il a explorés dans ses peintures à l'huile, ses dessins et ses mosaïques murales, scandalisèrent ses contemporains. Ses oeuvres sont un véritable pas vers l'abstraction (qui ne naîtra qu'en 1914), car il développa le concept de "plan vide" et dessina des motifs géométriques nouveaux, des détails décoratifs stylisés réalisés par des couleurs chaudes rehaussées d'or.

Très populaire aujourd'hui, le travail progressiste de Klimt a inspiré de nombreuses oeuvres d'art modernes, tels que des posters, des objets décoratifs, des plats et des vases en porcelaine, de la vaisselle en verre multi couleur, des couverts ou des bouchons à vin et à champagne ainsi que de splendides bijoux en verre de couleur.

 

Les arbres de vie gravés, peints, brodés, imprimés ou sculptés existent depuis le début de l'Histoire.Ils semblent symboliser la force de la vie et ses origines, l'importance des racines et le développement de la Vie.
Ils sont parfois associés à des personnages et/ou à des animaux (oiseaux, mammifères). L'arbre de la connaissance, le chandelier à 7 branches pourraient en être des variantes selon certaines interprétations.

JPEG - 80.8 ko

 

JPG - 104 ko
Pauline
JPG - 103.6 ko
Flavie
JPG - 108.3 ko
Noëmie
JPG - 103.7 ko
Paul
JPG - 93.9 ko
Elsa
JPG - 103.2 ko
Alaïs
JPG - 94.6 ko
Antonin
JPG - 101.4 ko
Lou
JPG - 94.1 ko
Thibault
JPG - 150.6 ko
Cédric
JPG - 118.6 ko
Téo
JPG - 92.2 ko
Eléonore
JPG - 134.8 ko
Iléana
JPG - 122.5 ko
Killian
JPG - 145.6 ko
Lola
JPG - 140 ko
Achille
JPG - 92.9 ko
Eléna
JPG - 99.9 ko
Lucie
JPG - 101.5 ko
Benjamin
JPG - 102.3 ko
Quentin
JPG - 90 ko
Thomas
JPG - 101.5 ko
Amandine
JPG - 102.6 ko
Romane
JPG - 85 ko
Alice

 

 

 


 




 




En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec la solution PowerBoutique